Contact douteux de la part d’ORES ? Voici comment éviter les arnaques !
Vous avez reçu une visite de la part d'ORES, un e-mail ou un appel, mais quelque chose vous semble étrange ? Ne prenez aucun risque ! Voici les gestes simples pour reconnaître un véritable collaborateur d'ORES et éviter les tentatives de fraude.
Lors d’une visite à votre domicile
Si un technicien ou un releveur d'ORES se présente chez vous, assurez-vous de son identité grâce à ces éléments :
- Uniforme et véhicule : Les collaborateurs d’ORES portent un uniforme gris et jaune, avec le logo d’ORES visible à l’avant et à l’arrière. Ils se déplacent aussi en véhicule identifié aux couleurs d’ORES.
- Carte d’identification : N’hésitez pas à demander la carte d’identification personnelle ou la lettre de mission du collaborateur. Ce document comporte une photo, le nom du technicien et son numéro d’identification, vous permettant de vérifier son identité.
Par e-mail
En cas de contact par e-mail :
- Vérifiez l’adresse d’envoi. Les e-mails officiels d’ORES proviennent de domaines authentifiés.
- Le cas échéant, ne cliquez sur aucun lien.
Par téléphone
Si vous recevez un appel de la part d’ORES et que vous doutez de l’identité de l’interlocuteur :
- Raccrochez si vous avez le moindre doute.
- Appelez le service client d’ORES au 078/15.78.01 qui pourra vérifier si un dossier est en cours.
ORES ne demande pas de paiement direct ni ne pratique de démarchage
Les collaborateurs d’ORES ne vous demanderont jamais de paiement direct et ne font pas de démarchage. Toutes les facturations passent soit par votre fournisseur d’énergie, soit par une offre de prix établie à la suite d'une demande auprès de nos services.
Si un paiement est demandé, il s’agit probablement d’une tentative de fraude.