Voiture électrique : vous avez une borne de recharge ? Pensez à la déclarer
La mobilité évolue et les bornes de recharge pour véhicules électriques sont de plus en plus nombreuses en Wallonie. Cela a de nombreuses implications sur les réseaux électriques, qui sont fortement sollicités.
Afin de garantir une alimentation en électricité stable et fiable pour tous, il est indispensable pour ORES de pouvoir identifier où sont installées les bornes. Ainsi nous pouvons mieux anticiper les demandes, et renforcer notre réseau là où cela s’avère nécessaire.
Une obligation légale
Il est obligatoire de déclarer sa borne de recharge en Wallonie que celle-ci soit privée ou publique. Toutes les bornes installées chez les particuliers, dans des immeubles à appartements ou dans des entreprises doivent faire l’objet d’une déclaration au gestionnaire du réseau de distribution lors de sa mise en service.
Qu’est-ce que je risque si j’oublie ?
Si votre borne n’est pas déclarée, pensez à régulariser votre situation. La déclaration se fait directement en ligne via notre formulaire.
En déclarant votre borne, vous permettez de renforcer la qualité et la sécurité de l'alimentation électrique pour tous les utilisateurs du réseau électrique.