Assemblées générales des actionnaires

L’Assemblée générale des actionnaires délibère sur les sujets portés à l’ordre du jour. Elle est convoquée par le Conseil d’administration.

Les obligataires peuvent participer aux Assemblées générales des actionnaires avec voix consultative.

Une Assemblée générale des actionnaires d’ORES sc est convoquée pour le 28 novembre 2024 ; l’avis y relatif est disponible ici.  

La documentation relative aux points inscrits à l’Ordre du jour de cette Assemblée peut être obtenue gratuitement auprès du siège de la Société. 

Assemblées générales des obligataires

L’Assemblée générale des obligataires délibère sur les sujets portés à l’ordre du jour. Elle peut ou doit être convoquée par le Conseil d’administration.

Chaque obligataire a le droit de participer à l’Assemblée générale et détient autant de voix qu’il possède d’obligation (1 obligation = 1 voix).

News pour les investisseurs

04/04/2024

Depuis octobre 2023, les GRD wallons et la CWaPE échangent sur les propositions de revenus autorisés électricité et gaz relatives aux années 2025-2029 introduites par les GRD auprès du régulateur.  Le 28 mars 2024, ce dernier a approuvé les propositions de revenus autorisés d’ORES Assets et les a publiées sur son site internet le lendemain. Il s’agit de l’aboutissement de la première des deux étapes permettant de fixer les tarifs de distribution pour la prochaine période régulatoire.  Cette phase est d’autant plus importante qu’elle définit l’enveloppe budgétaire mise à disposition du GRD pour les cinq prochaines années.  Ces moyens lui permettront de réaliser ses missions quotidiennes ainsi que de soutenir et concrétiser son plan industriel tel que présenté dans le plan stratégique « Investir ensemble dans la transition énergétique pour tous ». 

En décembre 2023, le Gouvernement wallon a approuvé un premier arrêté relatif à l’octroi de subventions à ORES Assets.  Fin mars 2024, deux autres arrêtés d’octroi de subventions ont été arrêtés par le même Gouvernement.  L’objectif de ces subventions est de soutenir la modernisation des réseaux de distribution afin d’accélérer la transition énergétique en permettant aux réseaux de distribution, à l’avenir, d’absorber une production plus importante d’énergies renouvelables et de faire face à l’électrification des usages (comme par exemple la mobilité électrique).  Des enveloppes de 20 et 70 millions d’euros, issues respectivement des Plans de Relance wallons 2023 et 2024, sont ainsi octroyées à ORES Assets. Un montant de 76 millions d’euros, provenant du financement européen issu du programme européen REPOWER EU, sera réparti proportionnellement entre ORES Assets et RESA.  C’est donc un total de 146 millions d’euros qui pourra être investi dans les réseaux d’ORES Assets au cours des prochaines années.  Ce montant permettra également de soutenir et concrétiser le plan industriel d’ORES tel que présenté dans son plan stratégique « Investir ensemble dans la transition énergétique pour tous ».