Que fait ORES en tant que fournisseur social ?
L’accès à l’énergie est un droit fondamental. Les Gouvernements ont donc mis en place 4 mécanismes d'aide :
Seul un client protégé peut choisir ORES comme fournisseur social d'énergie.
Comment faire ?
- Vérifiez si vous êtes dans les conditions directement en ligne.
- Si oui, complétez le formulaire de demande en ligne.
Des difficultés pour compléter le formulaire ?
Complétez et signez ce formulaire. Renvoyez-le, accompagné d'une attestation prouvant votre statut de client protégé, par :
- Courrier : ORES - BP 10014 - 6041 Gosselies
- E-mail : clients@ores.be
- Fax : 071/54.96.89
Questions en lien avec le sujet
Certaines catégories de personnes considérées comme plus vulnérables peuvent bénéficier du statut de « client protégé » sous certaines conditions dans le marché du gaz et de l’électricité. Ce statut leur permet d’obtenir des avantages et des protections complémentaires liés à leur fourniture d’énergie en Région wallonne.
Tout client – ou cohabitant ou enfant vivant sous le même toit – qui remplit les critères définis par le Gouvernement fédéral (client protégé fédéral) ou la Région wallonne (client protégé régional) bénéficie du statut de client protégé et de mesures d’aides.
Découvrez toutes les informations ici.
Si vous souhaitez introduire une demande auprès d’ORES, vous pouvez compléter ce formulaire.
Comme tous les clients, les clients protégés ont des droits et des devoirs.
Découvrez tous les avantages en devenant client protégé chez ORES.
Suite à une décision du Gouvernement fédéral, le droit au tarif social pour les clients BIM (personnes ayant droit à une intervention majorée) prendra fin le 1er juillet 2023.